Comment aménager l’intérieur d’un dressing ?

Le dressing est une solution parfaite pour avoir un rangement fonctionnel et efficace dans la maison. Vêtements, chaussures, accessoires, et même, quelques boites à outils, il peut contenir une diversité d’éléments. En plus, il est plus design et plus moderne que les armoires ou les commodes. Mais pour assurer son efficacité, il est important de savoir bien l’aménager, surtout l’intérieur. Voici notamment quelques conseils pour y parvenir.

Organiser le dressing sur mesure, selon vos besoins

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous aménagez votre dressing est le contenu que vous allez mettre à l’intérieur. Avez-vous plus de vêtements, de chaussures ou de sacs à mettre ? Vous devez alors tenir compte de ces éléments pour bien agencer l’intérieur de dressing. Si vous avez plus de vêtements, par exemple, alors il vaut mieux installer plus d’étagères. Ou bien encore, si vous ne voulez pas les plier, alors installez une grande penderie. Pour vos chaussures, préférez opter pour des petits casiers. Vous gagnerez alors plus de places.

Comme les bijoux peuvent facilement se perdre, mettez-les plutôt à l’intérieur de boites. Quant aux sacs, ajoutez-y un port-sac pour mieux les contenir à l’intérieur. Enfin, il est toujours recommandé de mettre ses sous-vêtements ou ses chaussettes dans un tiroir, afin de mieux les ranger. N’hésitez pas à consulter le site du Dressing orleans si vous voulez fabriquer un dressing sur mesure dans votre maison.

Utiliser les bonnes mesures pour chaque partie du dressing

Il ne suffit pas de bien organiser votre dressing selon vos besoins. Il faut également que chaque partie du dressing ait la bonne dimension. Cela permettra d’avoir de plus grands rangements et d’éviter le gaspillage d’espace. Ainsi, pour les étagères, il est recommandé de les poser tous les 30 à 35 cm. Préférez aussi une profondeur de 45 à 50 cm maximum, pour poser tous vos vêtements pliés.

Pour la penderie, vous pouvez choisir une dimension aussi large que vous le souhaitez. Néanmoins, veillez bien à ce qu’elle soit en harmonie avec le reste du dressing. Enfin, optez plutôt pour des tiroirs à sorties totales pour permettre un plus grand rangement.

Ajouter des accessoires au dressing

Il existe quelques accessoires que vous devez absolument ajouter dans votre dressing. Tout d’abord, il y a la barre qui servira de support pour les cintres. Préférez le modèle escamotable afin de ranger vos vêtements aisément. Ensuite, ajoutez une dizaine de cintres pour accrocher vos vêtements. Vous pouvez également installer quelques guirlandes de lampes pour mieux éclairer le dressing. Pour terminer, vous pouvez fermer votre dressing avec un petit rideau, si vous ne voulez pas qu’il soit trop visible.