Comment choisir un porte-étiquette ?

Le porte-étiquette est un accessoire très important dans les centres commerciaux, car il facilite l’identification des marchandises. Cependant, en raison de la multitude des marques sur le marché, il est très difficile de dénicher un modèle bien adapté à son budget. Que ce soit pour afficher le nom ou le prix d’un produit, voici les paramètres à prendre en compte afin de choisir un bon porte-étiquette.

Le matériau de fabrication

Avant de choisir un porte étiquettes, veillez à vérifier s’il est suffisamment résistant. La matière de fabrication est très importante et conditionne la qualité de l’article. Les marques utilisent un grand nombre de matériaux pour fabriquer ce support. Il existe des modèles en Inox, en plastiques, en bois ainsi que des porte-étiquettes en PVC.

Les porte-étiquettes en inox par exemple sont très résistants, mais s’utilisent principalement pour l’identification des denrées alimentaires. Les modèles en bois sont également réputés pour leur robustesse. En optant pour l’un de ces support-étiquettes, vous êtes certain de l’utiliser pendant longtemps.

Le domaine d’application

Le meilleur porte-étiquette est en réalité le support qui convient à vos besoins. Pour cela, avant d choisir cet accessoire, l’idéal est, bien entendu, de prendre en compte le domaine dans lequel vous souhaitez l’utiliser. Vous êtes un professionnel du secteur agricole et vous souhaitez étiqueter un produit ? Optez pour des porte-étiquettes à piquer. La raison est que leur hauteur favorise le repérage des produits mis en vente.

Que ce soit dans les magasins ou dans les boutiques en ligne, il est possible de trouver une vaste sélection des porte-étiquettes magnétiques. Ces supports conviennent aux marquages de produits dans des environnements à basse température. Le porte-étiquette adhésif est, quant à lui, l’accessoire idéal pour afficher les prix et les noms des produits mis en vente dans les rayons de magasins.

Les dimensions et le prix

Les porte-étiquettes sont déclinés en différentes dimensions (longueur et largeur). Avant de faire l’achat, prenez le temps de mesurer l’emplacement où vous souhaitez installer le support. L’objectif est de s’assurer que ce dernier ne soit pas trop petit ou trop grand. N’oubliez pas non plus qu’un porte-étiquette avec une taille adéquate attire des regards et valorise ainsi vos produits.

En ce qui concerne le prix, il faut préciser qu’il n’existe pas un tarif unique pour les porte-étiquettes sur le marché. En effet, ceux-ci (tarifs) varient en fonction de plusieurs facteurs (modèle, marque, etc.). Toutefois, que ce soit dans les magasins ou dans les boutiques en ligne, le prix des porte-étiquettes varie de 5 à 100 €.