Comment faire un jardin avec de la récup ?

L’utilisation des objets de récup pour l’aménagement des jardins a le vent en poupe. Outre le côté écologique et économique, cette manière de faire permet également de rendre votre maison accueillante et chaleureuse. D’ailleurs, découvrez ici comment réaliser un beau jardin avec des objets recyclables.

Exposer vos fleurs de jardin dans des objets auxquels vous n’avez jamais pensé

Si vous suivez l’ actu-quotidienne , vous savez alors que notre planète s’étouffe à cause de notre mode de vie moderne très accéléré. En effet, l’être humain a pris l’habitude de jeter les objets qui ne lui sont plus utiles. Pourquoi ne pas commencer par les recycler afin de leur donner une nouvelle vie ? Si vous avez de vieilles palettes, carafes, théières, pots de fleurs cassés et encadrements fenêtre, vous pouvez les utiliser pour d’autres fins dans votre jardin. Vous pourrez par exemple les recycler pour y exposer vos fleurs ou votre potager.

Vos vieux ustensiles (qu’ils soient grands ou petits) peuvent vous servir à la réalisation d’une décoration florale. Cette astuce est non seulement originale, mais elle donne en plus un ton personnalisé à votre espace extérieur. Est-ce les seuls objets que vous pouvez exploiter à nouveau pour sublimer votre jardin ?

Les palettes et les pneus usés peuvent aussi contribuer à réaliser des constructions ludiques où ranger des fleurs ou vos instruments. Comme vous l’avez sans doute deviné, il n’y a aucune règle à suivre. Chaque élément (bouteille en plastique, vieux meubles, tiroir, coulissant etc.) peut vous aider à transformer votre jardin en une véritable attraction. Bien sûr, pour en tirer le meilleur, vous devez avoir de l’imagination. Aussi, sachez que le fait de réaménager votre jardin avec des objets de récup est une expérience unique. Une fois que vous vous lancez, vous ne pourrez plus vous passer.

Réaliser un mobilier de jardin avec des objets recyclables

En dehors des fleurs et arbustes, un bon jardin est également composé de mobilier. Certes, vous pourrez en acheter dans un magasin. Cependant, fabriqué un salon de jardin à l’aide de matériaux recyclables est une solution bien plus économique. Vous pouvez par exemple peindre vos vieux pneus et les agencés de sorte à en faire des sièges. Avec cette technique DIY, vous obtiendrez un espace coquin et agréable.

Outre ces matériaux, il est possible d’exploiter vos vieux textiles pour confectionner des mobiles ou des housses de coussins. Notez que les vieux textiles regroupent vos anciens foulards, draps, nappes, etc. Cependant, faites attention aux couleurs que vous choisissez. Celles-ci doivent faire ressortir le côté chaleureux de cet espace vert. Pour cela, optez pour des couleurs tendances comme du blanc, les nuances de bleu ainsi que des teintes terreuses.