Comment faire un photo Booth ?

Le photo Booth est un objet très utilisé lors des fêtes. Il est donc normal en tant qu’organisateur de fête d’en installer pour permettre aux invités et d’immortaliser ce moment. La plupart des personnes optent pour la location de ce dispositif, mais vous pouvez en concevoir pour l’occasion. Découvrez les astuces pour faire un photo Booth.

Prévoyez une tablette tactile et une imprimante

Pour économiser de l’argent, vous pouvez vous munir d’une tablette tactile qui servira d’écran afin que les invités puissent se prendre en photo. Optez de préférence pour un grand écran. En activant la fonction retardateur, vous laissez le temps aux invités de bien se placer avant que la photo se déclenche comme le photomaton mariage . À défaut d’une tablette tactile, vous pouvez prendre un téléphone portable ayant un grand écran. Cela vous évite la location ou l’achat de caméra qui peut vous revenir chère.

Un photo Boot parfait a besoin d’une imprimante sans fil qui permettra d’imprimer instantanément les photos prises lors de la fête. Les convives pourront rentrer chez eux avec des photos papier. De préférence, ils doivent imprimer deux exemplaires de la photo et vous laisser un exemplaire pour l’album photo. Pour faire des économies, vous pouvez louer l’imprimante (le papier est inclus).

Munissez-vous d’un trépied avec connexion Bluetooth

Vous devez prévoir un trépied de préférence avec une télécommande à connexion Bluetooth. Cela permettra à vos invités de déclencher les photos à distance. Ils peuvent ainsi avoir le temps de bien se placer pour prendre les photos. Vous pouvez aussi fabriquer le trépied, mais cela n’est pas recommandé, car vous aurez besoin de beaucoup de temps. En effet, il est difficile de fabriquer soi-même un trépied stable qui ne risque pas de tomber. Il vous faudra aussi trouver des matériaux et des outils adaptés. En plus, un trépied fait maison vous reviendra plus cher.

Choisissez un endroit bien éclairé et décorez-le

C’est important que votre photo Boot soit placée dans un endroit bien éclairé. Étant donné que votre photo Boot est fait maison, vous ne disposerez pas de flash suffisamment puissant pour assurer la qualité des photos. Il est donc important de le placer dans un endroit bien éclairé.

Pour créer l’engouement autour de votre photo Boot, il faut que le fond soit bien décoré. Cela poussera vos convives à se bousculer pour y prendre des photos.

Pour plus d’ambiance, prévoyez aussi quelques accessoires photo Boot. Le choix de ces accessoires dépend de l’événement que vous organisez. Vous pouvez fabriquer aussi ces accessoires. Plusieurs sites Internet proposent des accessoires pour de bonnes photos que vous pouvez faire en quelques minutes.