Comment tester pour la première fois la cigarette électronique ?

Caucasian man in white shirt vaping

La cigarette électronique est un équipement principalement pensé pour se substituer à la cigarette classique tout en réduisant ses effets néfastes sur la santé. Vous souhaitez vous lancer dans l’utilisation de cet accessoire ? Voici comment tester pour la première fois la cigarette électronique.

S’équiper du matériel indispensable

L’erreur que font la majorité des débutants en vapotage est de ne pas s’équiper du matériel indispensable pour vapoter. Sans le nécessaire, vous n’allez certainement pas apprécier votre première expérience. La bonne nouvelle est que tout ce qu’il vous faut est disponible en ligne sur internet. Il suffit d’aller sur le site idéal pour trouver un kit pas cher et vous ne serez certainement pas déçus. Les accessoires indispensables à avoir, sont notamment :

  • La batterie de la cigarette électronique
  • L’embout de l’appareil (drip tip)
  • Le réservoir ou le clearomiseur
  • Les cartouches, etc.

Pour le choix de ces équipements en ligne, vous devez vous assurer qu’ils sont de la bonne qualité en les achetant au bon endroit. En réalité, les accessoires de mauvaise qualité ne remplissent pas fièrement leur rôle. Ils ne sont pas non plus durables, ce qui vous amène à gaspiller de l’argent en les changeant.

Les bases pour tester pour la première fois la cigarette électronique

Si c’est votre première fois avec la cigarette électronique, vous ne savez certainement pas comment vous y prendre. C’est quand même très facile. Il suffit de respecter les étapes suivantes.

Charger la batterie de la cigarette électronique

Avant toute utilisation d’une cigarette électronique, il faut charger sa batterie. C’est elle qui assure le fonctionnement de l’appareil et donc la production de la vapeur. Le temps de charge de la batterie d’une E-cig est entre 3 heures et 6 heures maximum.

Placer la résistance dans le clearomiseur et remplir le réservoir

Pour continuer, vous devez insérer la résistance dans le clearomiseur. Il s’agit de la pièce cylindrique livrée dans le kit complet. Elle porte souvent des inscriptions en chiffres à sa surface. Chaque équipement est doté d’une plage d’utilisation qu’il ne faut pas dépasser pour ne pas risquer de l’abîmer.

La résistance étant introduite dans le clearomiseur, les mèches seront bien imbibées de liquides. À ce stade, vous devez remplir le réservoir pyrex de votre tank. Pour ce faire, il suffit de dévisser le bec de la cigarette ou encore le drip tip. Ne rechargez pas trop pour faciliter la circulation de la fumée.

Allumer la cigarette électronique

Une fois que le réservoir est rempli, vous pouvez l’associer à la batterie de votre vapoteuse. Vissez le tank sur le mod en vous servant du pas de vis. Soyez sûrs qu’il est bien fixé et immobile. Après cela, vous pouvez allumer votre cigarette électronique en appuyant 5 fois sur le bouton switch. Il faudra faire la même chose pour l’éteindre.

Pour tirer sur la vapoteuse, vous devez appuyer sur le bouton de la batterie au même moment que vous aspirez. Si vous avez un mod électronique avec des réglages, il ne faut pas oublier de le configurer. Pour ce faire, utilisez les touches (—) et (+) situées sur l’écran.