Vous connaissez le principe d’une dark kitchen? Il s’agit d’un concept généralement utilisé par les marques de livraison de nourriture qui tend à s’étendre aux établissements de restauration. Voici un tour d’horizon de ce que c’est que la dark kitchen et de ce qu’elle apporte en plus.
Qu’est ce qu’une dark kitchen ?
Une dark kitchen est une forme de restauration à part entière, qui consiste à cuisiner sans posséder de restaurant proprement dit. On peut profiter du service d’une dark kitchen à Paris en louant auprès de structures comme Fojo . Ces «cuisines sans service», comme on les appelle aussi, sont spécialement aménagées pour élaborer et livrer des aliments préparés directement chez leurs clients ou au bureau.
Ces cuisines sont en fait privées et n’ont pas leur emplacement physique, elles ne servent qu’à préparer des plats à emporter ou à livrer. De plus en plus fréquentes sur le marché, ces dark kitchens proposent une grande variété de verrines correspondant aux saisons successives. Elles sont la plupart du temps relevant d’une catégorie culinaire spécifique, celle-ci pouvant être du fast food, de la cuisine italienne, chinoise ou asiatique.
Généralement ces services travaillent avec des restaurateurs professionnels ou des particuliers entreprenants locaux qui concoctent leurs menus adaptés aux goûts des consommateurs. Il faut noter que les dark kitchens offrent une qualité bien meilleure que les services qui enchainent les livraisons.
Quelle est la meilleure façon de tester facilement et efficacement les dark kitchens ?
Pour mieux comprendre le concept des dark kitchens, il faut procéder à des tests pratiques. Les principaux critères sur lesquels il faut se baser sont les suivants :
- la qualité du marketing appliquée sur leurs sites web et leurs plateformes de commande ;
- le rapport qualité/prix des produits proposés ;
- les différents modes de livraison disponibles.
Ces tests permettent d’effectuer une comparaison entre la durée moyenne d’attente pour la livraison des plats proposés par ces enseignes innovantes et celle du temps mis par les restaurants classiques.
Comment structurer au mieux un test pour un dark kitchen ?
Les dark kitchens offrent une expérience culinaire inédite et unique. Il faut s’intéresser à la qualité marketing, au rapport qualité-prix des produits, ainsi qu’aux divers modes de livraison proposés pour apprécier une dark kitchen. En procédant à une évaluation détaillée concernant chacun de ces critères, on peut relever les différences entre la durée moyenne de préparation et de livraison entre les dark kitchens et les enseignes classiques. Après test, il n’est pas exagéré d’affirmer que les dark kitchen sont très efficaces.
Les commandes sont personnalisables et offrent une large variété de saveurs pour satisfaire tous les goûts ! De plus, les emballages sont composés uniquement d’ingrédients frais et soigneusement sélectionnés. Même si ce n’est pas aussi travaillé que dans des restaurants fast-food, les prix sont raisonnables tout en garantissant un bon rapport qualité-prix. Tout ce qui ont déjà essayé affirment qu’ils recommenceraient volontiers une autre fois.
Décider de se lancer et d’essayer une Dark Kitchen afin de découvrir de nouvelles saveurs et arômes est une excellente idée. Globalement, c’est une expérience plus qu’extrêmement satisfaisante, car elle permet d’avoir une large gamme de commandes personnalisables. En outre, les ingrédients proposés sont toujours soigneusement choisis. C’est définitivement une expérience enrichissante!