J’ai testé pour vous les baguettes de sourcier…

La radiesthésie est un procédé de détection basé sur une réceptivité spécifique à certaines radiations qu’émettraient certains corps. Ce procédé nécessite l’usage de certains objets, notamment, la baguette de sourcier. Qu’est-ce que la baguette de sourcier ? Comment utiliser cette baguette ? Je réponds à toutes vos préoccupations ici !

Les baguettes de sourcier : qu’est-ce que c’est ?

Les baguettes de sourcier sont des objets utilisés à plusieurs fins.

En effet, descendantes des baguettes divinatoires, elles interviennent en radiesthésie et dans d’autres applications, spécialement la géobiologie. Il existe plusieurs types de baguettes, notamment celles en L ou parallèles et celles en Y.

Les baguettes en L constituées de métal, plastique, laiton sont celles que je considère comme étant les plus précises et les plus fiables. Disponibles à la boutique ésotérique Esoas, vous pouvez vous en procurer en vous rendant sur le site https://esoas.com/produit/baguette-sourcier-laiton/. Cette boutique ésotérique vous propose des baguettes L en laiton, assurant ainsi une bonne conductibilité. Vous pouvez y trouver aussi plusieurs autres objets de spiritualité et de bien-être.

Les baguettes en Y, quant à elles, sont les baguettes traditionnellement utilisées. Souvent faites de bois, elles sont appelées les baguettes fourchues. Ces baguettes classiques sont tenues par les 2 extrémités et sont tendues vers le ciel. Leur usage ayant évolué, elles se déclinent aussi en plastique, en métal, etc.

Par ailleurs, les baguettes peuvent intervenir dans la détection de gisements de métaux et des ruines archéologiques. Elles sont aussi susceptibles de trouver des sources d’eau souterraines lorsqu’elles sont manipulées par un sourcier. Je me sers généralement de ces objets pour détecter des rayonnements nocifs dont les failles et les réseaux telluriques. Ces objets sont aussi utilisés pour le feng shui, les soins énergétiques, etc.

Comment utiliser les baguettes de sourcier ?

En premier lieu, vous devez vous assurer d’être dans des conditions adéquates. Plus précisément, aucun objet électromagnétique ne doit interférer dans votre champ d’action.

Personnellement, je me débarrasse de mon téléphone et de ma montre en quartz, je vous conseille de faire de même. Par la suite, lorsque j’opte pour des baguettes parallèles, je m’assure de les tenir parallèlement de sorte qu’elles ne pointent ni vers le bas, ni vers le haut.

De plus, la distance entre les deux baguettes doit être identique à celle de la largeur de ma poitrine. Je dois maintenir ensuite une posture stable et me déplacer minutieusement. Lorsque les baguettes repèrent des éléments, elles se croisent en X ou s’écartent fortement.

Quant aux baguettes en Y, vous devez les tenir fermement vers vous à 45 °C. Elles doivent être parallèles au sol et vous devez maintenir la fourche devant vous. Lorsque ces dernières détectent un élément, elles s’abaissent et leur tension décroît.