La mini jupe en cuir signe-t-elle son retour en 2022 ?

Comment assortir élégamment une mini-jupe ?

La mini-jupe est une tenue de femme dont le port peut parfois donner lieu à des mauvaises interprétations. Pourtant, elle sert à rehausser idéalement tous types de silhouettes. Vous pouvez en effet l’adopter comme look pour diverses occasions : soirée dansante, shopping, plage, etc. Voici les astuces et recommandations pour assortir élégamment une mini-jupe.

Quelle mini-jupe pour quelle morphologie ?

Le port d’une mini-jupe convient à toutes les morphologies. Vous devez simplement choisir le modèle adapté à votre corpulence. Si vous avez une allure svelte, vous pouvez choisir cette tenue en forme ultra-moulante. Dans ce cas, optez par exemple pour une mini jupe en cuir  ou en jean.

La jupe mini en forme trapèze est aussi un bon choix. Elle convient généralement à toutes les anatomies. Vous devez cependant éviter celle trop courte si vous n’avez pas une corpulence filiforme.

Astuces pour bien porter la mini-jupe en hiver

La mini-jupe se porte avec davantage d’élégance en hiver. Durant cette saison, vous avez le choix entre plusieurs combinaisons. Pour un style chic, vous pouvez rehausser votre mini-jupe avec une blouse ou un body. Aussi, vous devez porter votre mini-jupe en combinaison avec un top casual.

Ce peut être un grand pull ou un sweat. Il est aussi possible d’encenser votre style en mettant un gilet en maille de forme longue. En termes de chaussures, vous avez le choix entre les sneakers, les escarpins, les bottes ou encore les bottines.

Par ailleurs, en hiver, la mini-jupe écossaise se révèle comme le choix idéal pour les personnes ayant de longues jambes. Ces types de morphologie peuvent aussi opter pour un modèle combo avec cuissardes.

Idées d’assortiments de la jupe mini au printemps

Au printemps, la température est peu clémente et les jambes sont plus exposées. Dans ces conditions climatiques, le port de la mini-jupe peut s’avérer délicat. Il est préférable d’associer une jupe mini avec jambes nues avec des tenues plus classiques. Un sweat-shirt, une chemise XXL ou un petit pull sont autant de solutions pour bien porter votre jupe mini au printemps.

Vous pouvez aussi assortir votre mini-jupe avec une veste chic ou casual. Suivant votre look, vous pouvez choisir entre un blouson en denim ou un blazer. Une saharienne ou un trench peut convenir à mi-saison. En ce qui concerne les chaussures, les sandales de formes plates sont à privilégier sous une mini-jupe au printemps.

Conseils pour un port élégant de la mini-jupe en été

L’été, c’est la période des vacances. La mini-jupe doit se porter dans cet esprit en cette saison. Le look est à la décontraction et à la simplicité. Vous pouvez l’associer avec un tee-shirt et des sandales pour vos sorties à la plage. Un débardeur ample et des tongs constituent aussi des options pour bien porter la jupe mini en été.

Recommandations pour bien porter la jupe mini en automne

En automne, c’est la rentrée des classes. Vous pouvez combiner votre mini-jupe avec une chemise oversized. Un cardigan de la même couleur que la jupe mini est aussi un choix parfait. Les collants ne doivent surtout pas être oubliés pour réchauffer les jambes. Ce sous-vêtement ne doit cependant pas être transparent ou de couleurs claires. Optez plutôt pour un collant de teinte opaque. Vous pouvez parfaire votre style de mini-jupe automne en enfilant vos bottines.