Les espèces d’animaux originales à adopter

Plusieurs variétés d’animaux font le bonheur des parcs et des propriétaires d’habitations. Selon votre préférence, vous pouvez adopter l’espèce animale que vous voulez pour vous tenir compagnie. Cependant, toutes ne sont pas idéales à accueillir chez soi. Découvrez les espèces originales à adopter.

Le phalanger volant

Il s’agit d’un Marsupial qui ressemble à un hamster autrement appelé « planeur à sucre ». Ce sont des animaux qui raffolent d’éléments doux et sucrés. Ils semblent adorables et très intelligents. Ce sont des animaux nocturnes qui font beaucoup de bruits.

Étant donné qu’ils n’ont pas été domestiqués, ils ne pourront pas profiter pleinement de votre compagnie. Ils s’adaptent difficilement à la solitude et ont besoin d’être accompagnés d’un membre de leur espèce. Un tour sur le dico du petit bac  vous permettra d’en apprendre plus. Notons aussi que ces animaux se nourrissent d’insectes. Il est nécessaire de nettoyer leur cage tous les deux à trois jours, car ils sont particulièrement sales.

Le cochon nain

Il s’agit d’un animal de la ferme. Il se présente comme étant adorable et insolite. À l’âge adulte, il peut perdre jusqu’à 70 kilogrammes. Apparemment, il est simple à élever qu’un chien ou un chat. Cependant, il demande beaucoup de soins et d’attention pour vivre correctement.

En échange, il est très affectueux. Par ailleurs, c’est une espèce très têtue qui a tendance à se montrer dominante. Le désordre constitue son fort. Si vous possédez un jardin, vous ne devez pas être surpris.

Le hérisson

C’est l’un des animaux les plus insolites du monde. Une fois qu’il est habitué à la présence humaine, il devient très affectueux. Lorsqu’ils sont contents, les hérissons sont doux au toucher et leurs piques ne représentent plus aucun danger. Ces derniers sont surtout faciles à entretenir.

Néanmoins, ils gardent encore leur instinct sauvage bien qu’ils soient considérés comme des animaux de compagnie depuis de nombreuses années. Toutefois, certains hérissons se retrouvent en voie de disparition.

L’alpaga

Il s’agit d’une espèce domestique de mammifères qui appartient à la famille des lamas et des chameaux. On le retrouve en Argentine, au Chili, au Pérou ou en Équateur. C’est une espèce qui vit à plus de 3 500 mètres d’altitude. Un alpage adulte mesure 80 à 100 centimètres de hauteur et de 48 à 84 kilogrammes.

Il possède de grandes oreilles pointues, un corps maigre ainsi qu’un long cou. Il en existe sous forme de couleur noire, blanche ou marron. Il peut posséder des couleurs uniformes ou mélangées. Bien qu’il vive dans le troupeau quand il se sent en danger, c’est un bon animal de compagnie. Ceci s’explique par son caractère doux et gentil.