Les groupes de la Coupe du Monde de foot.

Dans quelques jours, la 22e édition de la coupe du monde va débuter et tout semble prêt pour le lancement du tournoi. Si vous ne connaissez pas encore les groupes de la compétition, voici les éléments de réponse pour vous orienter.

Les quatre premiers groupes de la CDM

Les équipes qui participent à cette compétition ont été réparties dans huit poules, dont voici les quatre premières. D’ailleurs, c’est dans ce lot que vous avez le groupe de la France qui fait office de candidate à sa propre succession. Des nations comme l’Argentine, les Pays-Bas et l’Angleterre font aussi partie des quatre premiers groupes de la coupe du monde.

Groupe A

Vous avez le pays organisateur, en l’occurrence le Qatar qui jouera sans doute le rôle d’outsider. Les principaux favoris de cette poule demeurent les Oranges des Pays-Bas qui logiquement, n’auront pas du mal à se qualifier. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre est classé dans ce groupe et devra confirmer ses performances sur le continent. La quatrième sélection de ladite poule est l’Équateur, une formation susceptible de créer la surprise.

Groupe B

Il faut souligner la présence des États-Unis et de l’Iran qui seront les potentiels outsiders du groupe B. Comme favoris, vous avez le Pays de Galles et l’Angleterre même si la tâche ne sera pas facile aux Gallois face aux Américains.

Groupe C

Le groupe C est celui de la Pologne, du Mexique et de l’Arabie saoudite. C’est dans cette poule que figure l’Argentine menée par son capitaine Messi qui peut prétendre au trophée.

Groupe D

Les Bleus ont de quoi dominer leurs adversaires parce qu’ils possèdent des atouts sur le plan défensif et offensif. En dehors de la France, la Tunisie, le Danemark et l’Australie sont les autres sélections qui apparaissent dans cette poule.

Les quatre derniers groupes de la CDM

Dans le groupe E, vous avez le Japon, l’Espagne, le Costa Rica et les éternels favoris que sont les Allemands. La Roja aura son mot à dire dans cette poule, mais il faudra compter aussi sur les Asiatiques. Le groupe F renferme le Canada, le Maroc, la Belgique et les finalistes perdants de la dernière édition. Les Croates veulent aller au bout cette fois-ci et passeront probablement en huitièmes de finale avec les diables rouges. Dans la poule G, le Brésil a bénéficié d’un tirage plutôt favorable. La Seleção sera en compagnie du Cameroun, de la Suisse et de la Serbie.

Difficile de dire qui sera le dauphin des Brésiliens dans cette poule qualifiée de poule de la mort. Le groupe H est le dernier du tournoi et contient le Portugal, le Ghana, l’Uruguay et la Corée du Sud. Le match entre les Black Stars et les coéquipiers de Luis Suarez promet des retrouvailles de taille.