Passer le permis à la campagne

Passez son permis de conduire en campagne est la meilleure solution pour ceux qui ne disposent pas de temps pour le faire en ville. Cette option vous évite également de faire de longues procédures pour l’obtention de votre permis. Comment donc s’y prendre pour passer le permis en campagne ? Découvrez tout ici.

Comment passer son permis à la campagne ?

Pour commencer, vous pouvez faire une demande pour passer votre examen de permis de conduire avec la société Permis Éclair. Passez ensuite votre examen en province tout frais compris et recevez les résultats du permis de conduire en moins de trois jours. Ces résultats et les détails de votre fiche d’évaluation seront disponibles en ligne.

Pour passer votre permis, vous aurez besoin d’une pièce d’identité, du Cerfa 02 ou du dossier auto-école ou du numéro NEPH. Vous devez également ajouter à votre dossier le résultat à l’examen du code de la route ainsi que la justification de domicile. Vous devez par ailleurs notifier le mode de paiement (chèque, virement, espèces, cartes bancaires).

Après avoir fait votre inscription en ligne, gardez sur vous votre pièce d’identité, votre numéro NEPH et votre livret d’apprentissage. Une fois sur les lieux du déroulement des examens, cela vous sera utile.

Optez pour les formules de la société Permis Éclair

Permis Éclair, vous propose chaque semaine des dates pour votre examen de permis. La société dispose de 200 autos-écoles partenaires dans plusieurs campagnes. Sur https://www.permiseclair.fr/ , vous pouvez choisir la région qui vous convient. Une fois, la date et la zone choisie, la société s’occupe de tout. Il s’agit du transport en TGV et de l’hébergement à l’hôtel toute la semaine. Il faut ajouter les forfaits d’heures de conduite avec une auto-école sur place et la présentation à l’examen le dernier jour.

Vous recevrez vos réservations de train et d’hôtel par mails au plus tard la veille de votre départ. Une fois arrivé sur place, votre moniteur d’auto-école vous accompagnera jusqu’à votre retour chez vous.

Comment se déroule le paiement avec Permis Éclair ?

Ne vous faites pas de soucis si vous ne disposez pas en totalité de la somme nécessaire à l’obtention de votre permis. Avec Permis Éclair, les paiements peuvent se faire en plusieurs fois. Le premier paiement est obligatoire, et ce, avant la date de l’examen. Il s’élève à 50 % et le reste pourra être soldé mensuellement en deux ou trois tranches. Les paiements se font par virement, chèque, espèces ou carte bancaire.