Que faire à malte en mars

Située au centre de la méditerranée, Malte est une excellente destination où il fait bon vivre, quelle que soit la saison de l’année. Si vous envisagez de vous y rendre, sachez qu’elle offre de nombreuses possibilités en termes d’activités faisables. Focus !

Se promener à Silema

Ancien village de pêcheurs, Silema est une cité au charme cosmopolite, très prisée par les visiteurs, surtout en mars. Comme vous pouvez le lire sur Maltetourisme.fr , cette ville possède les caractéristiques d’une métropole moderne. Elle fait office de capitale économique de l’archipel, car vous y trouverez plusieurs magasins proposant divers articles. Pour mieux explorer cette cité, sillonnez les ruelles jonchées de quelques résidences au style traditionnel. N’oubliez pas de flâner dans les espaces verts disponibles à Silema, des lieux de détente dotés d’infrastructures sportives.

Vous pouvez aussi faire un footing le long de la baie de la ville ou vous rendre sur ses plages rocheuses bien aménagées. Ne manquez pas le Pont de Tigné, une superbe passerelle qui offre une magnifique vue sur La Valette. Orné de petits cadenas d’amour, ce lieu est le témoin de plusieurs unions et peut vous aider à déclarer vos sentiments de façon originale.

Visiter Mdina

Si vous vous demandez Que faire à malte, visiter l’ancienne capitale du territoire peut être une bonne option. Mdina, avec ses fortifications impressionnantes, est un musée à ciel ouvert qui renferme une multitude d’édifices au style architectural unique. La cité abrite le Palais Falzon, un espace conservé dans lequel vous trouverez des armoiries orientales et des manuscrits de grande valeur. Pour vous accorder un moment de repos, rendez-vous dans les Jardins de Mdina afin de profiter d’une ambiance agréable. Par ailleurs, la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul est l’un des endroits à inscrire sur votre feuille de route.

Doté de deux clochers et de deux horloges, c’est un lieu symbolique de la foi catholique maltaise. La liste n’est pas exhaustive, mais les sites mentionnés vont vous permettre de mieux découvrir l’île à travers Mdina.

Goûter les spécialités culinaires

Vous pouvez profiter de votre séjour sur l’archipel maltais en mars pour goûter les spécialités culinaires. Il faut dire que la gastronomie est l’un des points forts de ce territoire, surtout avec des plats aux saveurs typiques. Le ragout de lapin est le mets traditionnel, mais vous pouvez aussi goûter au sandwich à l’omelette ou à la purée de petits pois. Les visiteurs apprécient également le fromage de Gozo fait à partir de lait de brebis ou de chèvre. Les pastizzi (de petits feuilletés farcis de ricotta) sont aussi des plats super bons que vous pouvez savourer. Quant à l’aljotta, c’est une soupe de poisson traditionnelle à l’ail et aux tomates servie dans plusieurs maisons ou restaurants.