Quel est l’appartement le plus cher de Paris ?

Paris est une région d’île de France dans laquelle, le prix des logements au mètre carré est très élevé comparée aux autres villes. Malgré cela, elle propose encore toute une gamme de biens luxueux pour les plus parvenus. Quel est alors l’appartement le plus cher dans le 75000 ? Découvrez les détails dans ce guide.

Caractéristiques et localisation de l’appartement le plus cher de Paris

L’agence immobilière MenagerHug tenu par Philippe Menager et Nicolas Hug est réputée pour la vente de biens extrêmement chers. En 2007, elle avait déjà cédé contre paiement, un penthouse de 700 m2 situé dans les immeubles Walter à la fille d’un ex-dictateur. Tout récemment, elle dépasse son record en vendant à un industriel britannique l’ appartement le plus cher de Paris jusqu’à ce jour.

Situé à rue des Saint-Pères dans le 7ème arrondissement de Paris, ce bien possède une superficie de 1000 m2. Il est constitué de 16 pièces tous meublés ainsi qu’un énorme jardin de 300 m2. L’appartement a un sous-sol, un rez-de-chaussée ainsi qu’un étage qui est celui d’un hôtel particulier. Le bien possédant toutes les commodités adéquates était déjà prêt pour un emménagement direct. Il possède d’ailleurs une façade ancienne qui fait tout de suite son charme et rappelle les logements du 18e siècle.

Combien coûte l’appartement le plus cher de Paris ?

Avant d’évoquer le prix de ce logement, il faut notifier que son propriétaire a dû vendre ses biens au Royaume-Unis pour s’installer en France à cause du Brexit. Cet appartement a donc été acheté à 39 000 d’euros/m2 soit 39 millions d’euros. C’est un montant très onéreux qui a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre dans les journaux.

Toutefois, il reste unique et original et mérite largement son prix. Le premier étage offre une vue unique et dégagée sur les magnifiques rues du 7ᵉ et sur la tour Eiffel. Il n’est pas non plus loin du Palais Bourbon, de l’École militaire et des nombreux restaurants. C’est d’ailleurs cette bonne situation géographique qui justifie la somme à laquelle elle a été vendue.

Quid des autres appartements chers de Paris ?

Outre ce bien de 39 millions qui n’est plus sur le marché, il faut rappeler qu’il existe d’autres appartements dont les prix restent tout de même exorbitants. À Faubourg Saint-Honoré, vous trouverez un logement avec terrasse de 278 m2 vendu à 7 250 000 euros. Dans la rue de Varennes, un triplex de 280 m2 avec deux caves est affiché à 7 350 000 euros. Il faut rappeler que la liste des biens les plus chers de Paris évoqué ici n’est pas exhaustive.