Quelle est la différence entre le E-commerce et le M-commerce ?

Dans le secteur commercial, les tendances ont changé à cause des progrès de la technologie. Tout peut être désormais vendu et acheté en ligne par le biais des outils digitaux. De ce fait, les vocabulaires ont changé et les termes comme e-commerce et M-commerce ont commencé par être utilisés. Découvrez ici la signification et la différence entre ces deux mots.

Qu’est-ce que le E-commerce ?

Encore connu sous l’appellation de commerce en ligne, le e-commerce est un commerce dans lequel les achats et les paiements se font uniquement en ligne. En effet, les payements se font par des moyens électroniques. Il faut noter donc que lorsque vous avec une boutique en ligne, vous êtes dans le e-commerce. Si vous êtes Paris, allez sur https://tkt.paris/ si vous avez besoin d’aide pour mieux gérer votre commerce en ligne.

De façon pratique, le e-commerce fait appel à la création d’une boutique en ligne, c’est-à-dire un site Web pour votre entreprise. Ensuite, vous devenez publier vos articles sur votre site internet et mettre en place un système de payement.

À chaque fois qu’une commande est lancée, vous recevrez des notifications et vous envoyez les produits à vos clients. En outre, il y a juste qu’à cinq types d’e-commerce dont : Business-to-Consumer, Consumer-to-Business, Consumer-to-Consumer, etc.

Qu’est-ce que le M-commerce

Le M-commerce est aussi appelé le mobile commerce. C’est en réalité, l’ensemble des achats qui s’effectuent par un appareil mobile sur une boutique en ligne ou site de commerce en ligne.

En ce sens, le Mobile commerce permet d’acheter ou de faire écouler des produits par le biais d’un smartphone ou une tablette. Par le M-commerce, vous pouvez également vendre des services. Il faut noter que généralement pour effectuer du Mobile commerce, il faut avoir une application mobile et un site accessible sur mobile.

Qu’elle est la différence entre e-commerce et le M-commerce ?

De façon simple, le M-commerce est une cession du e-commerce ou encore l’une de ses sous-catégories. Aussi la différence entre les deux commerces se situe au niveau des avantages qu’ils offrent. Le M-commerce a plus d’avantages que le e-commerce. En effet, le commerce en ligne permet aux commerçants d’avoir plus de clients et d’élargir leur zone de concurrence, ce qui nécessite un peu de moyens.

Par contre le M-commerce permet non seulement d’avoir assez de clients, mais ne nécessite pas assez de ressources. Aussi, au cours des prospections dans le mobile commerce, la précision est de mise. De même, avec le M-commerce, vous êtes plus proche du client puisque sur leur téléphone ils peuvent avoir accès à vos produits, alors qu’avec le e-commerce ce n’est pas le cas.

En outre, avec le M-commerce, les offres sont personnalisées et les services offerts sont également optimisés avec le système de localisation des clients. Ce n’est cependant pas le cas dans le e-commerce. En un mot, le M-commerce est une extension du e-commerce, mais c’est une solution pour avoir plus de clients et augmenter le flux de vente.