Solutions pour nettoyer votre tapis d’extérieur

 

Les tapis d’extérieur sont devenus très tendance depuis quelques années. En effet, ils permettent d’embellir une terrasse et de protéger les sols. Il est donc nécessaire de le nettoyer afin de conserver son aspect esthétique. Quelles sont alors les solutions pour astiquer votre tapis d’extérieur ? Focus.

Utiliser le vinaigre blanc et le liquide vaisselle

Pour nettoyer un tapis d’extérieur, utilisez le vinaigre blanc et le liquide vaisselle. En effet, le vinaigre blanc est un produit naturel qui détache et assainit. C’est donc un allié inestimable pour rendre votre accessoire propre. Pour ce faire, versez le vinaigre blanc sur un chiffon propre. Frottez l’ensemble du tapis et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, mélangez du liquide vaisselle avec de l’eau. Appliquez ce mélange sur le tapis et frottez à nouveau, mais cette fois-ci à l’aide d’une brosse. Rincez à l’eau claire et d’un chiffon propre puis laissez sécher.

Faire un mélange d’eau gazeuse et de bicarbonate de soude

Lorsqu’il s’agit de nettoyage, le bicarbonate de soude est un incontournable. Ce produit est fabriqué à base du calcaire et du sel. Ce qui fait qu’il est très efficace pour enlever les tâches du quotidien. À l’aide d’une éponge, commencez par imbiber votre tapis d’eau gazeuse. Ensuite, frottez doucement chaque zone avec une brosse pour bien imprégner l’eau gazeuse. Laissez agir pendant 30 minutes puis saupoudrez du bicarbonate de soude sur l’ensemble du tapis. Une fois que ce dernier est sec, passez l’aspirateur pour retirer le surplus de poudre.

Utiliser le savon noir

Produit naturel et biodégradable, le savon noir peut également être utilisé pour nettoyer un tapis d’extérieur. Il est composé d’huile de lin et d’huile d’olive. Vous pouvez donc l’utiliser sans crainte d’endommagement. Pour ce faire, délayez une cuillère à soupe de savon noir dans 2 litres d’eau tiède. À l’aide d’un chiffon, appliquez la solution sur l’intégralité du tapis. Utilisez une brosse dure puis frottez correctement l’accessoire pour faire disparaitre les taches. Laissez sécher puis aspirez pour enlever les résidus.

Autres solutions à adopter

La terre de Sommières peut aussi rendre votre tapis propre. Il s’agit d’un produit naturel qui a la capacité d’absorber les tâches. Il suffit de saupoudrer l’ensemble de votre tapis de terre de Sommières, sans l’humidifier. Vous frottez ensuite à l’aide d’une brosse sèche. Toutefois, vous pouvez également patienter pendant 24 heures. Après ce temps, aspirez pour retirer la terre de Sommières de votre tapis. Les cristaux de soude peuvent aussi faire l’affaire. Mettez 1 tasse de cristaux de soude dans 1 litre d’eau tiède. Portez vos gants, frottez le tapis avec ce mélange et laissez sécher.