Supprimer son compte facebook

Pour diverses raisons, vous pouvez avoir besoin ou envie de supprimer votre compte Facebook. Avant d’entreprendre une telle action, vous devez savoir qu’elle va entraîner la suppression de tous les profils associés à votre compte. Si vous ignorez la procédure à suivre, voici ce que vous devez faire pour supprimer votre compte Facebook.

Débuter la suppression de votre compte Facebook

Pour commencer, vous devez avoir toutes les informations de votre compte, surtout le mot de passe, le numéro de téléphone auquel il est associé et l’adresse mail, le cas échéant. Ensuite, connectez-vous à votre compte à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur.

Ensuite, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite ou sur les trois traits à droite de votre écran si vous utilisez un smartphone. Puis pour réussir à Supprimer son compte facebook , il faut sélectionner “paramètres et vis privés” et entrer dans vos “paramètres“. Une fois à l’intérieur, il vous faudra cliquer sur “vos informations Facebook” pour accéder à l’espace de désactivation et de suppression de votre compte.

Choisissez entre la désactivation temporaire et la suppression totale de votre compte Facebook

C’est une étape cruciale dans ce processus. Si par exemple, vous voulez juste vous absenter de Facebook pendant une période, vous n’êtes pas obligé de supprimer votre compte. Il vous suffit de choisir de désactiver temporairement votre compte.

Lorsque votre compte est désactivé, personne ne peut voir votre profil sur Facebook, encore moins y accéder. Les publications existant dans votre compte sont conservées, mais ne sont plus visibles du public. Vous pourrez toujours réactiver votre compte quand bon vous plaira.

Si vous choisissez l’option supprimer, Facebook va vous inviter à renseigner votre mot de passe. Le réseau va vous informer des implications de la suppression de votre compte avant de la valider.

Possibilité de récupérer votre compte après suppression

Après la validation de la suppression de votre compte, Facebook vous laisse un délai de 30 jours pour interrompre le processus de suppression et de récupérer votre compte. Si au cours de cette période de 30 jours, vous vous connectez à ce compte, Facebook va interrompre la suppression et vous restituer votre compte. Vous allez retrouver tout votre contenu intact.

L’annulation peut même être possible dans les trois mois qui suivent la suppression. Seulement, après le premier mois, vous risquez de ne plus retrouver l’intégralité de vos données. Facebook peut conserver vos informations pour des raisons d’ordre juridique ou pour des violations de la politique de confidentialité en vigueur sur le réseau.

Les mesures de prévention des risques peuvent aussi justifier la conversation de vos informations. Après 3 mois, il ne vous est plus possible de récupérer votre compte. Il sera complètement supprimé.