Comment cabler une alarme ?

Réussir à bien faire le câblage d’une alarme nécessite certaines compétences en électricité. Ce qui n’est pas souvent évident car pendant l’installation électrique vous vous retrouvez confronté à quelques problèmes de branchement. Si vous vous demandez comment câbler une alarme, ce guide est alors fait pour vous.

Mettre en place un plan du logement pour pouvoir installer les détecteurs

Pour que le câblage fonctionne, il est important de placer chaque élément au bon endroit. Vous devez donc avoir un plan détaillé de votre maison. Consultez Clas Securite pour en apprendre plus. Chaque partie de votre appareil doit être maîtrisée. Pour le boîtier central, il y a de plus en plus sur les alarmes achetées quelques options pratiques.

Vous pouvez prendre des appels ou la manipuler peu importe où vous vous trouvez. Le clavier représente la commande de l’alarme et permet de l’activer ou de la désactiver. Les détecteurs de mouvements envoient un signal d’alarme lorsqu’ils détectent la présence d’une personne dans la maison. Il est important de mettre la sirène en hauteur dans une partie centrale de la demeure.

Apprêter les composants de l’alarme pour le câblage

Il est primordial de s’assurer que les composants de l’alarme contiennent au préalable de l’électricité avant de passer à l’installation. À cette étape, il faut désassembler les capots. Avec l’aide d’un tournevis, il faut les enlever en appuyant fort sur la zone ciblée. Comme vous le savez, pour protéger la durée de vie de la pile, il faut éviter de les installer au préalable. C’est à vous maintenant de détecter leur emplacement et de faire l’appairage. À ce niveau la centrale peut communiquer avec différents périphériques.

Mettre les détecteurs, la sirène et le clavier en place

Pour les détecteurs d’ouverture il faut mettre le détecteur et l’aimant en haut à l’opposé de la ferrure de rotation. Placez des repères pour les trous, transpercez et tournez. Si les ailes sont trop épaisses, utilisez des rondelles.

Concernant les détecteurs de mouvements, il faut les poser à 2,30 m du sol. À ce niveau, vous devez également cibler les trous, les perforer et puis bien les boucher après.

Quand vous prenez la sirène, il faut également marquer l’emplacement des trous. Faites des trous, bouchez et vissez la base au mur.

Placer le boîtier central et passer à la programmation de l’alarme

Il faut noter que le boîtier interagit avec les récepteurs et vous signale toutes sortes d’intrusions. Après avoir installé l’adaptateur secteur, le câble téléphonique RJ11 et le câble réseau RJ45, retirez le couvercle et fixez-le au mur. Connectez ensuite le câble RJ11 à la prise téléphonique. Faites de même pour l’adaptateur secteur et le câble Ethernet. Il ne vous reste plus qu’à installer le couvercle et le visser.