Comment gagner facilement au Scrabble ?

Scrabble peut sembler simple pour la plupart. L’idée de base est de former des mots avec les lettres fournies sur un tableau. Il existe plus de stratégies et d’astuces pour être bon au scrabble que vous ne le pensez. Même si vous êtes un rat de bibliothèque avec un vocabulaire énorme, vous pourriez toujours être déçu de vos faibles scores tout en jouant au jeu. Découvrez ces quelques conseils précieux pour réussir au scrabble.

Renforcez votre vocabulaire avec des mots comprenant X, Z et J

Préparez-vous à élaborer des stratégies autour des tuiles les plus performantes. X et J, vous rapporteront 8 points chacun, et Z en gagnera 10. Il y a des milliers de mots avec ces lettres de différentes longueurs, alors, assurez-vous de les étudier. Semblable aux mots Q sans U, faites une liste de mots X, J et Z de longueurs variables. Étudiez la liste afin d’avoir une banque de mots mentale à puiser la prochaine fois que vous jouerez au scrabble. Vous pouvez également utiliser un anagrammeur solveur pour tricher au scrabble . Assurez-vous de rester transparent avec vos adversaires.

Les mots sans voyelles existent, utilisez-les !

Vous pouvez vous retrouver face à un rack de consonnes. Il y a un certain nombre de mots sans voyelles qu’il est bon d’avoir dans votre banque de mémoire. Scrabble considère certaines onomatopées comme des mots, ce qui est utile pour cette occasion. Vous pouvez décharger vos carreaux de consonnes avec des mots comme Brr, Hmmm, Psst, Pfft, Shh, Tsk.

Ne sous-estimez pas les mots de 2 et 3 lettres

Les mots courts ont bien plus de valeur que ne le supposent de nombreux joueurs de scrabble. Surtout vers la fin du jeu, vous aurez besoin de mots courts pour augmenter votre score final pour gagner. Plus tard dans le jeu, vous devrez faire preuve de créativité, car les espaces pour les mots plus longs deviennent rares. Les mots courts sont également utiles pour obtenir des mots doubles en plaçant une seule lettre pour créer deux mots différents et accumuler plus de points.

Gardez vos S

Les S sont infiniment utiles, certains disent que c’est la lettre la plus importante du jeu. Vous pouvez ajouter un S à presque n’importe quel nom pour le mettre au pluriel. Cela vous permet d’accumuler des points à partir des mots les plus performants de votre adversaire ainsi que des vôtres. Assurez-vous de réserver vos dalles S et de les utiliser au moment optimal.