Comment stabiliser des plots d’une terrasse ?

Construire une terrasse sur plots est une option intéressante si vous recherchez une solution peu coûteuse. La stabilisation d’un tel ouvrage nécessite toutefois de respecter certaines étapes. Découvrez comment faire pour stabiliser les plots d’une terrasse.

Faire un bon choix de plots de terrasse

La possibilité existe ici de choisir entre les plots réglables en PVC et les plots faits en béton. Les premières variantes présentent l’intérêt de permettre d’installer et de niveler correctement une terrasse. Avec les plots PVC, l’ajustement de la hauteur des plots se fait par vissage. Il y a alors plus de facilité pour créer la pente de 1 % idéale pour favoriser l’évacuation d’eau. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour en savoir plus sur le carrelage sur plot .

Quant aux plots béton, ils permettent de remédier aux irrégularités du terrain. En réalité, ils sont réglables un à un, et aident à constituer un socle solide, possédant l’épaisseur adéquate pour une bonne stabilité de la terrasse. D’une solidité à toute épreuve, ces plots exigent cependant un temps de mise en œuvre conséquent.

Faire le plan de sa terrasse et passer à l’installation des plots

Cela peut paraître inutile, cependant la réalisation d’un plan apparaît indispensable. De même, il convient de prendre un temps suffisant pour définir les dimensions de sa terrasse afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Rendez-vous sur https://www.casa-4-u.com pour plus d’informations à ce sujet.

L’établissement du plan avant la construction d’une terrasse vous permet de savoir comment celle-ci se présentera. Cette tâche sert également à identifier la technique qu’il vous faut pour concrétiser un tel ouvrage.

Par ailleurs, après l’étude et l’achat des matériaux, le montage peut commencer. Celui-ci prend principalement en compte l’installation des plots. Il faut poser le rouleau isolant et ensuite installer les plots et le revêtement tout en commençant par l’angle extérieur de la terrasse. Disposez bien au bord de la zone de fin les plots de terrasse pour qu’ils soient stables.

Faire la pose de lambourdes, des dalles ou des lames de bois

Si vous avez préalablement choisi l’installation de lames de bois comme revêtement, il apparaît indispensable de mettre en place des lambourdes. Après l’installation et la mise à niveau de celles-ci, vérifiez le nivellement de la structure et l’ajustement de leurs extrémités.

En achevant ces différentes tâches, fixez le revêtement et vérifiez par la suite que celui-ci s’ajuste correctement avec la limite extérieure souhaitée. Il est recommandé d’installer des lames pour cacher la structure porteuse. Tout ceci favorise la stabilité des plots de votre terrasse.