J’ai testé un dispositif DATI pour travailleur isolé

La sécurité des salariés est un facteur important pour le développement de toute entreprise. Ainsi, il est important de faire preuve de vigilance lorsqu’un travailleur isolé se trouve dans votre entreprise. Vous devez donc mettre en œuvre des mesures adéquates pour garantir sa sécurité. Le porte-badge DATI est l’une des meilleures solutions en ce sens. De quoi s’agit-il réellement ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce dispositif.

Le porte-badge DATI, qu’est-ce que c’est ?

Le porte-badge DATI est un outil qui vise à assurer la sécurité des employés en entreprise. Il constitue une solution idéale pour garantir la prévention contre les risques d’accidents ou d’agressions que le travailleur peut rencontrer sur le lieu de travail. De plus, ce dispositif de protection du travailleur isolé peut être utilisé dans plusieurs secteurs d’activité. Il s’agit notamment des employés d’une industrie, des agents de nettoyage, des travailleurs du secteur tertiaire. Il en est de même pour ceux qui sont dans le secteur médical, les employés de banque, les techniciens agricoles et les bailleurs sociaux. Le porte-badge DATI permet ainsi d’assurer la protection des travailleurs de ces différents secteurs.

Les avantages de ce dispositif de sécurité

Le porte-badge DATI possède des atouts incontournables. D’abord, il est confortable et très facile à utiliser. Il renferme ensuite des fonctionnalités assez étendues. Il dispose en effet d’un système de géolocalisation, de pré-alerte, d’alerte rouge et de détection de chute. De plus, il est doté de 3 touches d’appel que vous pouvez aisément programmer et d’une autonomie de 36 heures.

Il faut noter que cet outil de protection est léger et discret. Il ne pèse que 80 g. Vous pouvez donc le mettre autour du cou sans le moindre problème. Le micro et le haut-parleur qui y sont incorporés en rajoutent à la praticité de l’équipement. En outre, il peut lancer une alerte et se connecter au centre de télésurveillance sans éveiller l’attention des autres travailleurs.

Le mode de fonctionnement du porte-badge DATI

Le dispositif contient la photo et tous les renseignements personnels de l’employer isolé qui en fait usage. Ces informations permettent d’identifier facilement le salarié dont il s’agit en cas d’accident ou de danger imminent.

Il n’aura qu’à effectuer une pression manuelle sur le bouton d’urgence ou SOS pour déclencher automatiquement l’alarme. Si elle n’est pas éteinte après 30 secondes, le signal est transmis directement au PC de sécurité ou aux aidants. Lorsque le travailleur isolé est inconscient, le porte-badge comporte une fonction de géolocalisation qui permet de le localiser très rapidement.

Très performant comme dispositif, le porte-badge DATI doit être installé dans tous les secteurs d’activité afin de mieux protéger les travailleurs isolés.