La radiofréquence pour remettre en tension et raffermir votre peau !

Nombreuses sont les innovations réalisées dans le but de conserver la beauté et le charme du corps humain. Parmi ces inventions figure la radiofréquence. C’est une technique qui permet de remettre en tension et de raffermir la peau. Plus de détails ici à propos de cette méthode.

La radiofréquence pour remettre en tension la peau

Utilisée depuis des dizaines d’années dans la médecine esthétique, cette technologie fait des merveilles sur le corps humain. La radiofréquence provoque la contraction du collagène pour remettre en tension la peau du visage. Ainsi, elle améliore la texture de la peau grâce au resserrement des pores. Son efficacité n’est plus à démontrer. Les zones souvent traitées par la radiofréquence sont les rides autour des yeux et autour de la bouche, les pattes d’oies, les rides du front, les sillons nasogéniens, etc. Elle est généralement réalisée dans le cabinet du praticien. Pour réaliser une radiofréquence à Marseille, vous pouvez avoir recours à Internet pour dénicher le meilleur praticien.

La radiofréquence pour raffermir la peau

La radiofréquence est une technique efficace. Elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. Elle est axée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes THF appliquées sur la peau créent un échauffement dans le tissu sous-cutané. Ladite chaleur dans l’hypoderme entraîne une rétraction des fibres de collagène qui améliore la fermeté de la peau.

Le traitement du vieillissement de la peau et du relâchement cutané se fait dans la durée. Il nécessite plusieurs séances pour l’obtention d’un résultat concluant. Découvrez davantage de bienfaits avec Cryostal Concept.

Déroulement d’une séance de radiofréquence esthétique

Avant de démarrer le traitement radiofréquence, un entretien avec le spécialiste s’impose. C’est au cours de cette rencontre que le professionnel détermine les zones à travailler. À la suite de cette conservation sera établi un calendrier des séances de radiofréquence. Lors de la séance de traitement, une pièce à main est appliquée sur la partie de la peau à mettre en tension. L’émission des ondes de très haute fréquence est ressentie comme une chaleur. La stimulation du collagène sera donc enclenchée.

Généralement, une séance de radiofréquence dure 30 à 40 minutes. En fonction de l’âge et la peau du patient, il y aura 4 à 6 séances de traitement. À la fin de la période, vous allez sans doute remarquer des changements sur les zones traitées. Pour faire court, cette technologie est idéale pour ralentir les signes de vieillissement sur le visage.