Quel type de lissage est conseillé pour des cheveux fragiles ?

De façon naturelle ou en prenant de l’âge, certains cheveux peuvent rapidement devenir crépus. Pour y remédier, l’une des meilleures solutions actuellement en vogue sur le marché consiste à opter pour un lissage capillaire. Ce procédé rend la chevelure plus lisse et dans certains cas, l’entretient. Cependant, en fonction du type de cheveux que vous possédez, certains lissages sont plus conseillés que d’autres. Pour vous faciliter la tâche, comparons quelques-uns des meilleurs lissages du marché pour déterminer lequel est le plus adapté pour des cheveux fragiles.

Le lissage japonais

Apparu dans les années 90, le lissage japonais est un défrisage permanent très populaire. Outre ses résultats fantastiques, celui-ci permet de profiter d’une chevelure lisse, soyeuse et droite pendant plusieurs mois, voire un an. Il est accessible à bon prix et évite les séances récurrentes chez le coiffeur.

En outre, vu les produits chimiques qu’il fait intervenir, ce traitement est déconseillé si vos cheveux sont fragiles. Il peut endommager la totalité de la chevelure et la décolorer jusqu’à la racine. Rajoutons que ce traitement ne doit pas être essayé à la maison. Il est très important que vous fassiez appel à un professionnel expérimenté tels qu’un coiffeur annecy .

Le lissage brésilien

Le lissage brésilien est une technique professionnelle de défrisage qui régénère la kératine des cheveux, une protéine très importante qui s’estompe avec le temps. En se prêtant à ce traitement, vous bénéficierez d’une multitude d’avantages.

En outre il permet à vos cheveux de rester droits pendant de nombreux mois. Il réduit les frisottis depuis le cuir en reconstituant la quantité perdue de kératine. Cette technique permet également d’améliorer l’apparence de la coiffure en accroissant souplesse et brillance.

Cependant, il convient peu aux cheveux délicats. Lorsqu’il est appliqué sur des cheveux trop fragiles, la chaleur du produit peut les endommager. De plus, si le lissage brésilien est de mauvaise qualité, celui-ci peut contenir du formaldéhyde, un composé nocif capable de détruire votre ensemble capillaire. Au moindre doute, consultez un expert.

L’enzymothérapie

L’enzymothérapie est une technique de lissage naturel réalisé à l’aide d’enzymes revigorantes et d’acide tannique qui reconstruisent, hydratent et revitalisent les cheveux. Étant un procédé organique, sans formaldéhyde ni autres dérivés nocifs, il prend soin des cheveux de manière naturelle, en plus de corriger les frisottis et de les lisser. De plus, il n’est pas agressif pour les personnes au cuir chevelu sensible.

Somme toute, le traitement par enzymothérapie constitue l’un des meilleurs lissages pour cheveux fragiles. Composé d’ingrédients purement biologiques, il convient parfaitement aux cheveux sensibles. Le lissage brésilien peut également constituer une alternative, tant est qu’il est réalisé sous la supervision d’un professionnel.