Le règles méconnues du Floorball 

Vous souhaitez vous essayer au Floorball mais vous ne connaissez pas les règles de ce jeu ? Il s’agit en effet d’un sport collectif méconnu du grand public. Découvrez ici quelques règles qui sont méconnues du Floorball.

Les règles générales du Floorball

Le Floorball est un sport de groupe qui fait penser au hockey et au football. Il est régi par plusieurs règles qui ne sont pas toutes connues de tout le monde. Elles permettent de maintenir l’ordre dans le jeu. toutes les règles existantes dans le Floorball ne peuvent pas être citées, toutefois, retenez que ce jeu se joue entre deux équipes.

Chaque équipe dispose d’au plus 6 joueurs sur le terrain dont 3 ou 5 dans le champ et un gardien de but. Si l’espace de jeu est grand, il accueille 5 joueurs dans le champ. Dans le cas contraire, seulement 3 joueurs peuvent y jouer. Les rencontres se font en 60 minutes qui sont réparties en 3 fois 20 minutes.

Les règles à suivre par les joueurs

En ce qui concerne les joueurs, ils ne peuvent frapper la balle que jusqu’au niveau de leurs genoux. De plus, leur cross ne peut être levé jusqu’au niveau de leur hanche. Ainsi, vous pouvez avoir :

  • Interdiction aux joueurs de jouer avec ses mains ou sa tête ;
  • Interdiction aux joueurs de frapper le corps de son adversaire avec sa crosse ;
  • Interdiction aux joueurs de toucher la crosse de son adversaire avec la sienne ;
  • Éviter les contacts violents ;
  • Seul le contact épaule contre épaule est autorisé ;
  • Interdiction aux joueurs de sauter pour faire des arrêts.

Outre ces règles, il est aussi interdit aux joueurs de rester au sol pour jouer ou de jouer sans sa crosse. Les buts ne sont marqués qu’avec la crosse, sans quoi ils sont simplement annulés.

Les règles applicables aux gardiens

Pour jouer, le gardien de but est généralement dans une position à genoux. Il ne garde pas de cross et fait les arrêts avec ses mains. Cela lui permet d’être plus présent dans le jeu. Pour fait des arrêts, e gardien doit avoir la totalité de son corps dans le but ou une partie. S’il arrête une balle, il ne peut la garder pendant au plus 3 secondes.

Pour lancer la balle, il doit se rassurer qu’elle ne dépasse pas le centre sans toucher un joueur. Si le gardien sort de la zone de but, il ne peut jouer la balle qu’avec le pied. Toutefois, il ne peut pas marquer de but dans le jeu.