Quel type de carrelage pour une petite salle de bain ?

Vous souhaitez renouveler le revêtement de votre petite salle de bain ? Avant tout, il est primordial de maîtriser les différents types de carrelage approprié pour effectuer une sélection optimale. Retrouvez dans ce billet, les meilleures formes de carrelage pour une salle de bain.

Le carrelage grès cérame

Parmi les principaux types de carrelage que vous pouvez utiliser pour revêtir votre salle de bain figure le carrelage grès cérame. Ce modèle de dispositif prend de l’avance sur les carreaux classiques grâce à ses nombreuses propriétés techniques. Il est devenu le premier choix des propriétaires puisqu’il s’insère bien dans n’importe quelle forme de construction. Cliquez ici pour savoir pourquoi vous devez sélectionner ce dernier.

Le grès cérame constitue un matériau résistant et facile à entretenir. C’est pourquoi il est principalement adopté dans les pièces où les passages sont répétitifs. Ce carreau est composé essentiellement de l’argile combinée à d’autres constituants tels que le kaolin, le feldspath et le sable. L’ensemble de ces composants rend solide le grès cérame et l’octroie une longue durée de vie. De même, contrairement à certains matériaux, celui-ci est tenace contre les produits acidulés.

Le carreau faïence

Le second type de carrelage qui est répandu actuellement sur le marché, c’est le carreau faïence. Ce modèle constitue un mélange de terre cuite à base d’argile qui est émaillée et parfois colorée en fond blanc. Contrairement au grès cérame, ce dernier est fragile, ce qui fait qu’il est plus employé sur les murs de la douche. Vous pouvez obtenir des conseils d’usage sur le site  www.enquete-interdite.net .

Le carreau faïence peut utiliser dans les petits espaces comme les salles de bain. Néanmoins, un entretien régulier, notamment avec la cire, est primordial pour préserver le dispositif contre les chocs quotidiens. Il faut rappeler que ce genre de carreau est beaucoup adapté à une douche italienne. Celui-ci est de même utilisé aux accostages d’une baignoire et comme dressoir sur les meubles vasques de douche.

Le carrelage mosaïque

Le carreau de mosaïque fait également partie des modèles de carrelage que vous pouvez employer pour le revêtement de votre salle de bain. Matériau artistique constitué des bribes de carreaux teintés, de marbre, de céramique, celui-ci apporte modernité et originalité. Il est aussi bien posé au sol que sur le mur et s’associe également à d’autres formes de carrelage.

Voici les principaux types de carrelage que vous pouvez adopter dans votre petite salle de bain. Bien que ceux-ci constituent les plus convoités du moment, ils disposent chacun des caractéristiques spécifiques. Il vous revient de sélectionner celui qui correspond à vos critères de choix.